dim. 12 mai | Les Bulles 17

A la table du Roi: Nourriture, écologie et foi.

Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

12 mai 2019 à 10:00
Les Bulles 17, Les Bulles 17, 2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse

À propos de l'événement

Va dans le pays que je te montrerai (Genèse 12.1). Cette parole de Dieu à Abraham sera le fil rouge des deux éditions de POINT DE VUE de cette année jubilaire pour l'église mennonite évangélique des Bulles. L’idée est que la foi nous pousse parfois sur des chemins que nous n’avions pas imaginés, peut-être même inexplorés. Puisque, dans un monde changeant, des questions nouvelles surgissent. Et que des réponses nouvelles sont à inventer. Ce sera l’occasion de redire que la vie chrétienne est en tension entre héritage et inventivité, entre l’ancre et la voile. L’ancre pour s’arrimer au fondement solide qu’est Jésus-Christ, reconnaître la valeur de nos traditions, et la voile pour être poussé par l’Esprit qui souffle où il veut et nous emmène parfois vers des pays insolites. Il ne s’agit bien sûr pas de dire que seul l’extraordinaire a quelque valeur, mais bien plutôt de souligner que même la vie la plus ordinaire avec le Christ fait de nous les explorateurs d’un pays neuf.

Ce printemps, Philippe Decourroux, Laetitia Bapst et Silas Liechti nous diront vers quel pays le Christ les a poussés, tandis que cet automne Alain Auderset, Valentin dos Santos et Pauline Sommer auront la parole.

A travers le schéma «création -chute -rédemption -sanctification », Laetitia Bapst montrera que la nourriture est un thème important pour comprendre les liens entre écologie et foi. Suivront quelques exemples concrets pour montrer comment ce schéma s’est traduit dans sa vie personnelle et celle de sa famille.

Voir le flyer:https://www.mennobulles.ch/wp-content/uploads/2019/04/Flyer-A5.pdf

Les inscriptions sont closes